Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 «  Quel bonheur ?... Quel bonheur ! »

 

Jeudi 05 juin, 47 élèves de 5ème de notre collège suivant la catéchèse, se sont retrouvés à Viviers avec 150 autres jeunes des établissements catholiques d’enseignement de toute l’Ardèche dans la maison diocésaine Charles de Foucault pour un rassemblement autour du thème « quel bonheur ? … Quel Bonheur ! ».

A notre arrivée, nous avons commencé à faire connaissance autour d’un verre de l’amitié avant d’être accueillis par Marie-Françoise Muraro, adjointe en pastorale des établissements d’enseignement catholique de l’Ardèche. Nous avons eu la joie de rencontrer notre évêque Monseigneur François Blondel qui nous a aidé à approfondir notre thème de journée préparé au préalable au collège. Jean-Bernard Calixte et sa guitare a soutenu l’ambiance… « Nous avons bien chanté, c’était super ! ».

 

 «  Quel bonheur ?... Quel bonheur ! »

Les élèves de Saint François d’Assise ont apporté leur contribution à l’animation de cette journée par une chanson accompagnée d’un mime : « Le bonheur d’être ensemble ».

Chaque collège a apporté sa touche de couleur par des écharpes sur lesquelles les jeunes avaient marqué des messages en lien avec notre thème de réflexion.

A 11h 30 nous nous sommes rendus à la cathédrale Saint Vincent pour vivre ensemble la Messe présidée par notre évêque. Ce fut un temps de ressourcement apaisant où un silence profond a pris naturellement place sur le bruit omniprésent de notre monde. « Ça fait du bien ». En fin de célébration les jeunes ont échangé leurs écharpes, se transmettant ainsi le message sur leur bonheur.

 

 «  Quel bonheur ?... Quel bonheur ! »

Le pique-nique s’est déroulé dans la prairie à l’ombre des cerisiers, avant de 

continuer notre journée en équipe autour d’ateliers divers : témoignages, chants, jeux catéchétiques…

En fin de journée nous nous sommes de nouveau rassemblés pour dire notre joie d’être ensemble, en remerciant le Seigneur par la prière de nos chants.

Le retour s’est fait dans la bonne humeur, heureux d’avoir pu vivre ce temps privilégié.

 «  Quel bonheur ?... Quel bonheur ! »
Tag(s) : #Pastorale

Partager cet article

Repost 0