Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête de St François d’Assise a été l’occasion de se retrouver, élèves, parents, personnel administratif et d’entretien, professeurs et amis, pour célébrer ensemble notre St Patron.

 

Avec St François d’Assise, « Voir plus loin, voir plus large »

Dans son homélie le Père Fabien nous a présenté St François d’Assise comme un modèle très actuel.  «  En effet dans un monde qui souffre de la violence , de la perte de repères stables et constructifs, St François fidèle disciple de Jésus-Christ, apparaît comme une Icône de la Paix, une Paix qui dépasse la simple apparence, une Paix profonde enracinée. St François d’Assise que sa rencontre avec le « Tout Autre » (Dieu) a libéré de la peur des autres. Cette peur qui si souvent engendre la méfiance, le rejet, la violence.

 

Une belle mission pour notre établissement catholique d’enseignement, « Voir plus loin, voir plus large ». Voir loin c’est regarder au delà de ce que nos yeux de chaire nous donnent de voir. Voir large c’est reconnaitre la dignité et l’unicité de chaque personne, c’est croire qu’elle peut grandir dans sa capacité à aimer et à être aimé, à être libre et responsable.

 

Choisissons et cultivons dès à présent ce qui est le plus humanisant pour l’homme : aimer. Aimer comme le Christ nous a aimé. »

 

Avec St François d’Assise, « Voir plus loin, voir plus large »
Avec St François d’Assise, « Voir plus loin, voir plus large »

Un orchestre composé  d'anciens élèves, élèves et parents nous a aidé à vivre une célébration joyeuse. Mme Simon nous accompagnait dans de très beaux chants. Merci à eux.

 

Avec St François d’Assise, « Voir plus loin, voir plus large »

Nous reviendrons dans un prochain  article sur les 2 prestations  « la vie de  St François d'hier et d'aujourd'hui » présentées aux élèves volontaires par une équipe pastorale 4ème/3ème  .

Tag(s) : #Pastorale, #Communauté éducative

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :