Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un battement d'aile de papillon

Valérie Grégis, présidente de l'Association "Le souffle d'Ashoka", avait prévenu les élèves du niveau 5ème : "Comme le battement d'aile d'un papillon pouvant déclencher une tornade, vos actions de solidarité au collège vont avoir d'importantes répercutions à Bodhgaya".

Heureux de pouvoir être acteurs à leur échelle à une amélioration du monde, les collégiens se sont investis sans compter (si ce n'est les euros !) durant tout le mois de novembre pour récolter des fonds. Ventes de cookies, dons et reventes d'objets culturels (livres, dvd, jeux vidéo, cd audio), parties acharnées de babyfoot ou de palet en salle d'animation, les opérations de solidarité se sont multipliées.

 

 

Un battement d'aile de papillon
Un battement d'aile de papillon
Un battement d'aile de papillon

Elles ont permis de récolter 1225 euros et 13 centimes, somme remise mardi dernier à Valérie et Bertrand. A l'heure où est publié cet article, le couple est dans un avion pour un voyage de 24h en direction d'une des régions les plus pauvres de l'inde. L'argent va être dépensé sur place pour l'achat notamment de machines à coudre qui permettront aux jeunes filles de l'école de réparer ou de confectionner des uniformes.

 

Un compte rendu en images sera fait dans le courant du mois de février à l'ensemble des élèves du niveau 5ème afin de témoigner concrètement de l'aide qui a pu être apportée.

Un battement d'aile de papillon
Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0