Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas

ECHANGE SCOLAIRE AVEC LE BUIGEN-GYMNASIUM DE HERBRECHTINGEN

C'est impatients, heureux mais aussi un peu stressés que 44 élèves germanistes ont accueilli jeudi dernier leurs correspondants allemands venus de Herbrechtingen dans le sud de L'Allemagne.

   A la descente du car on pouvait lire sur les visages un peu d'inquiétude et de fatigue après un trajet de 13 heures mais également la joie de faire enfin la connaissance de celui ou celle avec qui ils ont échangé pendant quelques mois.

 Après un premier contact plus ou moins timide, tous les élèves sont partis pour leur première nuit dans leur famille d'accueil.

 

ECHANGE SCOLAIRE AVEC LE BUIGEN-GYMNASIUM DE HERBRECHTINGEN

Le lendemain matin, Monsieur Cros a invité le groupe autour d'un petit déjeuner et a exprimé, en allemand, sa joie et sa satisfaction de les accueillir avec leurs professeurs Mesdames Kampf et

Farrenkopf . En cadeau de bienvenue chaque élève a reçu un T-shirt aux couleurs de St François d'Assise.

Les élèves allemands sont alors partis en excursion dans les Gorges de l'Ardèche accompagnés de Monsieur Carpentier qui fut le créateur de l'échange scolaire avec le gymnasium de Herbrechtingen il y a presque 30 ans.

Puis vers 16h00, ils ont retrouvé leurs correspondants pour un weekend en famille .

 

ECHANGE SCOLAIRE AVEC LE BUIGEN-GYMNASIUM DE HERBRECHTINGEN

Ce lundi français et allemands partageront un pique-nique et partiront sur les sentiers de Jaujac avec comme guides Messieurs Chapignac et Martin .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Quel plaisir d'accueillir une correspondante à la maison. Mailys a tout mis en œuvre pour qu'elle se sente presque comme chez elle et je pense que c'est réussi. Julia et Maïlys ont lié facilement et très vite le contact. Après ces dernières semaines de messages quotidiens via internet, elles peuvent désormais échanger pour la plus grande joie de chacune. Un week end de visites, de moments de repos, de balades à vélo, d'éclats de rire.... Pour que Julia reparte avec pleins de bons souvenirs.
Répondre