Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà deux mois, les élèves germanistes accueillaient leurs correspondants allemands dans le cadre de l'échange scolaire entre notre établissement et le "Buigen-Gymnasium" de Herbrechtingen dans le Bade-Wurtemberg. C'est donc avec joie et impatience, qu'ils ont pris à leur tour la route pour se rendre dans cette belle région du sud de l'Allemagne et retrouver leurs nouveaux amis. Les familles les attendaient impatiemment et les retrouvailles furent chaleureuses. Que de joie de retrouver également leur camarade Hélène Hanquart, élève en classe de troisième 1, qui effectue un séjour de trois mois dans ce collège dans le cadre du programme Brigitte Sauzay.
Des nouvelles d´Allemagne
Après une première soirée en famille, les élèves se sont retrouvés au collège pour découvrir le système scolaire allemand. Allemands et francais sont ensuite partis dans la ville de Herbrechtingen pour participer à un quiz, puis ils ont effectué une balade dans la vallée de Eselburg.
 
 
Des nouvelles d´Allemagne
Après un pique-nique, le directeur Monsieur Krug a exprimé sa joie de les accueillir en insistant sur l´importance de tels échanges entre nos deux peuples pour consolider l'amitié franco-allemande et construire l'avenir de l´Europe.
C'est à cette occasion que les élèves ont recu en cadeau un T-shirt au logo du Buigen-Gymnasium.
 
Des nouvelles d´Allemagne
L'après-midi fut consacrée au shopping dans la ville de Heidenheim. Puis les élèves ont retrouvé leur famille d´accueil pour un week-end de 3 jours en totale immersion dans la culture allemande. Gageons qu'ils auront beaucoup de choses à se raconter lundi matin !!
Tag(s) : #Les Germanistes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :