Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année encore la direction du Collège St François d'Assise avec le soutien de l'APEL a décidé d'offrir un beau cadeau à l'ensemble des élèves avec une projection ciné le vendredi 18 décembre.

 

Le challenge chaque année est de trouver le film de divertissement faisant le buzz, celui qui déclenchera l'enthousiasme dès l'annonce de sa programmation. Nous pensions l'avoir trouvé sans difficulté tant Star Wars, le réveil de la force monopolise les esprits avec une sortie en avant première mondiale le 16 décembre. C'était sans compter sur l' empire Disney qui distribue désormais le film. Ces derniers ont tout bonnement refusé d'appliquer le tarif scolaire pour ce film (la crainte de ne pas rentrer dans leurs frais ???). Cette décision entrainait un surcoût pour l'établissement de près de 40 %. Après concertation la décision a été prise de choisir deux autres films sortis mercredi dernier et bénéficiant d'un bon bouche à oreilles des premiers spectateurs.

 

Ainsi les 6èmes-5èmes découvriront le matin : "Belle et Sébastien 2 - L'aventure continue".

D'après l'oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue...

 

 Critique par Nicolas Didier / de Télérama

Avec son passé de réalisateur de séries B (tendance action et SF), Christian Duguay signe un dynamique récit d'aventures à l'ancienne, aux airs de Tintin au Tibet.

 

Ciné Noël (et grand concours)
Ciné Noël (et grand concours)

Les 4èmes-3èmes verront l'après midi "Au coeur de l'océan" de Ron Howard".

"Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir… "

 

 Critique par Hubert Lizé / du Parisien

Le réalisateur américain de "Da Vinci Code" et d'"Apollo 13" a trouvé dans cette épopée maritime extraordinaire la matière d'un splendide film d'action. Un récit à la fois moderne et à dimension humaine, ultra-spectaculaire, mais où l'histoire n'est pas noyée dans les effets spéciaux numériques.

Ciné Noël (et grand concours)
Ciné Noël (et grand concours)

Pour compléter ce beau cadeau, sfactu lance un grand concours de création autour de ces 2 films.

Thème : Faire une création (illustration / Collage / Photos / Sculpture / Poème / Chanson ....) sur les films "Belle et Sébastien 2 - L'Aventure Continue" pour les 6èmes-5èmes , "Au coeur de l'océan" pour les 4èmes 3èmes.

Participants : Elèves du Collège St François d'Assise

Date limite : 29 janvier 2016

A gagner : une affiche géante du film (actuellement visibles dans chaque salle d'étude)

Ciné Noël (et grand concours)

 

 

 

Ciné Noël (et grand concours)
Tag(s) : #Vie scolaire

Partager cet article

Repost 0