Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acte 1 : Le Championnat bi-départemental

 

Avec la période automnale vient le moment des cross. Chaque année le collège présente des élèves volontaires et motivés pour se rendre aux compétitions. Le premier rendez vous était fixé à Montélimar pour le championnat bi-départemental, 28 collégiens de notre ensemble scolaire avaient fait le déplacement accompagnés par 3 professeurs d’EPS. A l’issue de cette journée, 12 d’entre eux ont gagné leur qualification pour le championnat académique. Si peu de médailles ont été récoltées lors de cette épreuve, nous noterons les belles places de Juliette Dugua (4), d’Ilona Moulin(7), de Lisa Baudoin(6), de Guilhem Chifflet(9), d’Alex Audigier(4), et les podiums de Jonathan Socrates qui se classe troisième et de l’ équipe minimes 1  constituée d’ Alex, Jonathan , Mathis et Léo qui monte sur la troisième marche.

Les couleurs de l’ensemble scolaire Saint François d’Assise étaient donc portées par 5 filles et 5 garçons, 2 athlètes ayant déclaré forfait pour cause de maladie, accompagnés par 2 enseignants d’EPS. Le niveau des courses augmente, l’enjeu devient plus important car les 5 premières places qualifient pour le championnat de France. Le bilan de cette sortie annonéenne est très positif, les élèves ont fait des courses sérieuses en se classant honorablement et Jonathan Socrates devient champion académique en Minime 1 puis non loin derrière Alex Audigier finit à la 5éme place.

Tous les 2 iront donc au championnat de France à Pommery Jaudit, dans le 22, accompagnés par un enseignant d’EPS. Cette fois-ci le déplacement ne se fera pas lors des traditionnels mercredis de l’AS, mais du jeudi 10 au dimanche 13 décembre. Des moments forts en perspectives !

L'AS et le cross (Championnat bi-départemental et national)

Acte 2 : Le National de Cross UGSEL

 

Jonathan Socrate et Alex Audigier sont revenus heureux de leur séjour dans les Côtes-d’Armor. La délégation Ardèche Drôme composée de 23 athlètes et 7 adultes accompagnateurs s’est rendue à Pommerit-Jaudy en car. Un voyage de plus de 2000kms A/R, pour porter haut les couleurs du collège Saint François d’Assise.

Sur place un accueil très chaleureux, une organisation sans faille, des parcours de cross variés et exigeants. Le samedi 12/12/15 à 12h55 le départ de la course minime 1ère année était donné, les deux albenassiens bien placés suivaient le groupe de tête. Après une première montée Jonathan restait au contact des premiers alors qu’Alex  perdait quelques mètres.
Le peloton de tête, composé de 6 coureurs, accentuait l’écart avec les poursuivants dans la seconde difficulté du tracé, Jonathan pointait alors à la 6eme position, Alex  était 20eme.
Sur la fin, 3 élèves se détachaient en accélérant le rythme et creusaient l’écart, Jonathan auteur d’une très belle course restait non loin accompagné de 2 concurrents  et il trouvait les forces pour finir à la 4eme place en doublant 2 concurrents lors du sprint final. Il finit au pied du podium, sans regret, car il a tout donné dans une course relevée.

Alex termine 27 éme sur les 145 coureurs classés dans ce championnat de France minime 1.

Un beau palmarès pour leur première participation et de beaux souvenirs.

 

 

Sur la ligne de départ...

Sur la ligne de départ...

A l'arrivée !

A l'arrivée !

Tag(s) : #Association Sportive

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :