A l'invitation du Pape François, de notre Evêque Jean-Louis Balsa, notre secteur pastoral (5 grandes Paroisses) s'est retrouvé pour vivre du vendredi 4 Mars 20 Heures au samedi 5 Mars 20 Heures au Calvaire de PRADES.
Des animations (pour tous les âges), des chemins de croix, des conférences sur le thème de la Miséricorde ponctuaient ce temps fort de Carême 2016.
Par deux fois, les jeunes de l'Aumônerie ont pu montrer leurs talents avec l'évocation théatrale et musicale des Paraboles de la Miséricorde.
Dans la petite chapelle, Notre Dame des Douleurs, le Saint Sacrement était exposé tout au long des heures...Des prêtres étaient à la disposition des pélerins- pénitents pour le Sacrement de la Réconciliation.
Samedi 12 H, un repas solidaire était organisé par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement . Plus de 150 bols de soupe ont été distribués avec la collecte au profit des migrants accueillis sur le secteur.
Les personnes porteuses d'un handicap (Aumônerie de Bethanie) ont pu réfléchir sur la Parabole de la brebie perdue.
La messe, à 17 H, dans la grande chapelle du Calvaire, célébrée par le Père Fabien et tous ses confrères a été suivie de la Louange...L'llustration de la phrase du Pape François :"J'ai voulu ce jubilé extraordinaire de la Miséricorde comme un temps favorable pour l'Eglise."
Un sentiment de joie communicative répondait à l'invitation du Père Balsa pour notre Diocèse de Viviers : "c'est le bon moment, saisissons-le, il n'est pas trop tard pour nous laisser aimer par Dieu".