Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier avril 2016.

 Il est 22h30.

Dans le bus, nous, dix élèves du collège Saint-François d’Assise et nos camarades du lycée Jules Froment, des secondes aux terminales  étudiant, tous, les langues anciennes !

 

Vive le grec, vive le latin !

 

De « supers » professeurs nous accompagnent,  Madame Valente professeure de français  et langues anciennes, Madame Priour professeure de français, Monsieur Bénard professeur d’histoire et géographie tous les trois du lycée et Madame Teyssier, professeure de français au collège.

Après… 13 heures de bus et… 23 heures de bateau …nous débarquons à  Patras, en Grèce.

Nous empruntons le pont autoroutier qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale.

Pont Rion-Antirion du nom des deux villes ainsi reliées.

 

Grèce éternelle

Au cours de ce fantastique voyage, nous avons découvert quatre sites majeurs de l’Antiquité, chacun associé à une divinité.

 

Delphes, dédié à Apollon. Le site est majestueux et nous sommes émus.

 

Grèce éternelle
Grèce éternelleGrèce éternelle
Grèce éternelle

L’Acropole à Athènes, dédié à Athéna. Nous visitons également le musée de l’Acropole duquel nous avons une vue parfaite sur le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. http://whc.unesco.org/fr/list/404

 

Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle

Epidaure, sanctuaire dédié au dieu Asclépios, le dieu de la médecine et son théâtre dans un état de conservation unique. Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. http://whc.unesco.org/fr/list/491/

 

Grèce éternelle
Grèce éternelle

Olympie, dédié à Zeus.

 

 

Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle
Grèce éternelle

Nous devrions,aussi, évoquer les paysages de l’Argolide où l’on cultive oliviers et orangers, sa capitale régionale Nauplie station balnéaire et Saint-Tropez local, le monastère d’OsiosLoukas,  http://www.osiosloukas.gr/site/, Athènes, capitale s’écoulant au pied de l’Acropole et notre ascension à pied au travers des ruelles et calades.

En vrais baroudeurs, nous changions d’hôtels tous les jours, déjeunions dans diverses tavernes…dont certaines mémorables comme celle de « King Ménélaos » où le patron brise les assiettes en guise de fin de banquet… celle d’ Athènes pour déguster des « Pitas », ou plus calme comme dans la « marina » de Tolo, petite station balnéaire du Péloponnèse les pieds dans l’eau…

Voyez notre enthousiasme pour ce voyage qui fut incroyable et dont nous garderons de merveilleux souvenirs !

Voyage très culturel, particulièrement enrichissant et dans une excellente ambiance entre tous les participants.

En tant que collégiens nous avons apprécié la rencontre et l’entente amicale avec nos camarades du lycée mais aussi, et surtout l’esprit de liberté, d’indépendance en toute confiance et sécurité qui a régné durant tout le voyage.

MERCI pour TOUT.

Célia, Clémence,Diane, Hannah,Laurianne, Louise, Louna, Yola, Guillaume et Thibaut-Jean.

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0