Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et c'est parti pour une nouvelle année. Ils étaient 216 à faire leur première rentrée au Collège St François d'Assise. Enfin 217 comme le soulignait le nouveau directeur M. Olivier Garcia qui partageait ce point commun émotionnel avec les enfants. 

La rentrée 2017 des Sixièmes
La rentrée 2017 des Sixièmes

Il y avait beaucoup de douceur et de bienveillance en ce premier jour. Et de l'humour... "Vous aurez beaucoup de supporters (vos parents), d’entraîneurs (vos profs) mais on aura besoin que les sportifs (vous les élèves) répondent à l'appel pour être présents lors des grands  rendez-vous" lançait le directeur adjoint, M. Caprioglio.

Avant de poursuivre : "Désolé si j'écorche le nom de certains mais tout le monde n'a pas un  nom aussi facile à prononcer que le mien.... Vous aurez l'occasion de vous venger ! ". 

La rentrée 2017 des Sixièmes

Répondre à l'appel. Etre présent pour tous les défis de cette année d'intégration. Tel est l'enjeu de cette année de 6ème. La liste des noms s'égrène, les classes se composent. La joie de retrouver des camarades, la peine d'être séparé d'autres...mais une certitude :les 36 semaines à venir seront  l'occasion de s'en faire beaucoup d'autres.

La rentrée 2017 des Sixièmes
La rentrée 2017 des Sixièmes

Le  défi majeur de cette rentrée est de " faire classe" . Afin d'aider à cette cohésion, la première photo officielle, qui sera toujours regardée avec beaucoup d'émotion.

6ème1

6ème1

6ème2

6ème2

6ème3

6ème3

6ème4

6ème4

6ème5

6ème5

6ème6

6ème6

6ème7

6ème7

6ème8

6ème8

A suivre...

Tag(s) : #Vie scolaire, #Retour en Images

Partager cet article

Repost 0