Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat bi-départemental  de VTT

Ce 28 mars 2018, les professeurs d’EPS du collège Saint François d’Assise, organisaient pour la deuxième année consécutive le championnat bi-départemental (07/26) de VTT.

Plus de 180 élèves, ont pu profiter, d’un cadre exceptionnel sur la commune d’Ailhon. Qui pour l’occasion avait mis la salle polyvalente à disposition de l’UGSEL.

Le matin était organisé autour des 3 ateliers : le trial, la montée impossible et la descente slalom.

Derrière la salle polyvalente et le long de la crête de Montagard, encadrés par leurs professeurs et quelques parents d’élèves, les compétiteurs passaient tour à tour pour se mesurer sur les zones rocheuses du trial, puis sur une montée dans les pins et enfin pour essayer d’être le plus rapide dans un couloir de rubalise sinueux.

Puis ce fût alors le temps de reprendre des forces autour de repas tirés des sacs. Le temps doux a permis de savourer le cadre bucolique.

A  partir de 13h30 s’étalèrent les départs pour le cross country. Monsieur Garcia, directeur du collège Saint François d’Assise était présent pour donner le top des  premières courses.

La journée se termina par la remise des médailles, qui fut précédée d’une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat commis vendredi 23 mars  dans l’Aude.

Concernant les résultats, les élèves du collège forts d’une délégation de 23 élèves, ont réussi une belle moisson.

 En benjamin les albenassiens n’ont laissé aucune place aux visiteurs. En effet le Champion bi-départemental est Numa Vincent ; le médaillé d’argent est Tom  Morin et le troisième est Yanis Laurent.

En benjamine le titre est pour Anaïs Moulin et la médaille de bronze pour Sélene  Demaret-Joly.

Chez les minimes filles Ilona Moulin monte sur la plus haute marche suivit de Juliette Duga.

En minime garçon le champion est Joevin Laurent.

Soulignons qu’en plus de tous les podiums, les autres élèves n’étaient jamais très loin.

Ce fut une journée réussie, grâce aux concurrents, aux organisateurs, à l’Ugsel 26/07 représentée par Martin et Ben, indispensables pour l’administratif, les parents et collègues d’EPS et d’autres disciplines.

Tag(s) : #Association Sportive, #AS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :