Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air création  ouvre ses portes

Dans le cadre de la semaine de l’industrie (8ème édition) , certaines entreprises, sollicitées par la CCI, ont ouvert leurs portes aux établissements scolaires.

Les élèves de l’option aéronautique se sont rendus à Lanas pour visiter l’entreprise Air création spécialisée dans la conception et la fabrication d’ULM pendulaires, voileries et découpe de tissus.

Air création  ouvre ses portes

Entreprise installée depuis 1982, elle comptait 22 salariés en 2017 et a déjà produit plus de 7200 appareils.

Les élèves ont été reçus par l’un des fondateurs, Yves Le Bihan, pour une visite guidée, dans les différents ateliers de l’entreprise, (de la conception avec le bureau d’étude qui utilise des outils performants de CAO/DAO  à la fabrication). Ils ont pu découvrir  les derniers modèles.

Air création  ouvre ses portes
Air création  ouvre ses portes

Puis ils se sont rendus à l’école de pilotage Ardèche ULM, juste à côté, où les attendait l’instructeur Nicolas Coince pour échanger et visiter l’entrepôt.

Ce fut un moment riche et leur a permis de découvrir le patrimoine économique local avec une entreprise leader mondial sur le marché des ULM de type pendulaire. Belle occasion de réinvestir les connaissances acquises dans l’option aéronautique.

Tag(s) : #Option Aéronautique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :