Clôturant une année riche manquée par les rencontres avec la mangaka Leen (Shinobi Iri) et l'auteur BD Rebecca Morse (Alyssa), le Club Manga a voulu terminer par un feu d'artifice d'animations autour de la culture japonaise.
Tout a commencé vendredi par un cosplay inscrit dans la semaine des talents.
" Le cosplay (コスプレ, kosupure), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage. "
Lundi après midi, la salle du 4ème étage (mise à disposition par les profs d'EPS) s'est transformée le temps d'un après midi en dojo avec l'accueil du Club d'Aïkido de Saint Privat.
"L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant".
Enfin mardi matin, le Club s'est livré à un cours de dessin sur modèles vivants avec la venue de Jehanne Couvreur. Cette ancienne élève du Club Manga est aujourd'hui étudiante à Bellecour Ecole où elle se forme au Concept Art.
Pour aller plus loin vous pouvez consulter les comptes rendus de ces formidables journées sur le blog du Club Manga ...