Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin à la récréation, Alexis Moine de la Vie Scolaire a réuni l'ensemble des délégués de classe pour les informer de la prochaine mise en place d'une commission propreté.

Plusieurs documents ont été transmis afin d'inciter les jeunes à être éco-responsables dans leur établissement.

Commission propreté

Qu’est-ce que la « commission propreté » ?

  • Groupe d’une dizaine d’élève se réunissant le vendredi de 15h55 à 16h45 pour mener à bien des projets  autour de la propreté du collège et de l’écoresponsabilité.
  • Evaluation également  de la propreté des classes.

 

Propreté des classes :

  • On passe une fois par semaine pour évaluer la propreté de votre salle. On note sur 3 critères : le tri des poubelles, le sol et les bureaux. Chacun des critères est noté sur 5, donc note globale sur 15. La classe la plus propre est élue classe de de la semaine : une classe par niveau.
  • Celle qui cumulera le plus de « classe la plus propre de la semaine », toujours par niveau,  à la fin de l’année aura une récompense.
  • La classe de la semaine sera identifiée avec un tableau récapitulatif et une médaille accrochée à la porte, merci de ne pas l’arracher.

 

Rentrer dans la commission :

 

  • 5 places de disponibles
  • Merci de me faire passer  une liste de volontaires , on verra ensuite comment on « sélectionne » les 5 personnes si cela est nécessaire.

 

Mission cour propre :

  • Une fois par mois est organisé un nettoyage de la cour le vendredi de 15h55 à 16h45. Cette mission est ouverte à tous et nous avons besoin de volontaires.  Le but est de ramasser tous les détritus laissé par les élèves avec des sacs et des pinces. Les déchets seront quantifiés et le résultat affiché dans les panneaux d’affichage respectifs de votre cour.

Dates des missions cour propre : 23/11, 14/12, 1/02, 15/03, 5/04, 24/05, 14/06

Commission propreté
Tag(s) : #Vie scolaire, #Du côté des classes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :