Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes en parcours sciences robotique 4°. Nous sommes séparés en 2 groupes, une semaine sur deux les groupes alternent. Nos professeures, Mme GARAND et Mme RIEUBON, avec qui nous faisons beaucoup d’activités, sont bienveillantes envers nous. Dernièrement, nous avons fait deux concours qui se nomment castor informatique et algoréa. En ce moment, nous faisons des activités sur MBlock et sur Scratch pour apprendre à diriger un robot à partir d’un programme.

Le Parcours Sciences s'amuse !

Le premier concours, que nous avons fait, était Castor informatique, nous étions seul ou en duo. Ce concours était basé sur la logique mathématique. Le deuxième, Algoréa, se basait plus sur la programmation. Ils étaient présentés sous forme de petits jeux, dont chaque jeu était composé de plusieurs niveaux. Les résultats sont très positifs pour ces deux concours.

Le Parcours Sciences s'amuse !

Nous avons fait de la programmation avec le logiciel Mblock, dont un programme où le robot était dirigé par les flèches du clavier d'ordinateur et un deuxième où le robot devait sortir de façon autonome du labyrinthe .

 

Le Parcours Sciences s'amuse !Le Parcours Sciences s'amuse !

Nous avons commencé à faire des programmes, pour notre but final, c'est à dire, faire un programme, pour qu'un robot se guide automatiquement, dans un labyrinthe, que nous allons construire. Les programmes étaient sur le fonctionnement du robot dont le changement de lumière, la luminosité, le son et les déplacements (suivre une ligne, tourner, éviter des obstacles ...).

Le Parcours Sciences s'amuse !
Tag(s) : #Les parcours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :