Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La classe EIP 1 nous offre son reportage sur sa sortie à la Cité de la Préhistoire d'Orgnac. Nous reviendrons très prochainement en Images sur cette formidable aventure vécue par l'ensemble des élèves du niveau 6ème.

" Le mardi 19 Novembre fût une journée sur le thème de la Préhistoire. Nous partîmes avec les 6°7 accompagnés de Mme Anjolras, Mme Chareyre, Mme Garand et Mme Duliège. Vers 10h30 le bus nous déposa aux portes de la Cité de la Préhistoire d'Orgnac l'Aven. Maëlysse et Matthieu nous attendaient pour une journée pleine de découvertes.

Nous avons remonté le temps jusqu’à -350 000 avant J.C dès que nous avons passé les portes du musée. Pour commencer nous avons fait un jeu de piste dans le musée. Cela consistait à retrouver un objet donné par Maelysse. Pendant 40min, nous parcourûmes le musée par groupe de deux. Puis, l'animatrice nous fit découvrir d’autres objets.

Sortie dans la préhistoire

Nous continuâmes avec un atelier appelé « fouilles archéologiques », que Matthieu avait choisi de mettre en place. Il avait très bien réussi car nous fûmes bluffés par la mise en scène de cette maison du Néolithique. Après cet atelier, nous primes un bon pique-nique dans une salle. Ce repas ne fut pas de tout repos !

Sortie dans la préhistoire

Ensuite nous sommes partis pour une balade à la Beaume de Ronze,ancien site de fouilles habité depuis le Paléolithique, accompagnés de Maelysse, notre archéologue attitrée. L’endroit est composé de beaucoup de gours (sorte de cuvette d’eau géologique naturelle creusée par l'eau courante dans la roche). Malgré le repas agité, le temps fut clément. La journée fut instructive et la randonnée, gourmande.Et nous avons vu de magnifiques paysages. Notre sortie s’est déroulée dans une bonne ambiance. Vivement la prochaine ! "

Églantine, Galahad, Aymeric, Maxence, Théodore

Sortie dans la préhistoire
Tag(s) : #E.I.P., #H.P.I.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :