Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas

Presse au Collège : Les libertés confinées (8/8)

Aujourd'hui  nous terminons cette série sur "les libertés confinées" avec  le droit à la vie privé.

Cliquez sur le lien prolongeant le visuel de l'article pour le découvrir au format pdf...

Presse au Collège : Les libertés confinées (8/8)
Presse au Collège : Les libertés confinées (8/8)
Presse au Collège : Les libertés confinées (8/8)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
J'ai bien aimé l'article de Gabriel car je le trouve intéressant et je n'avait pas entendu parler de cette application auparavant. Je ne suis pas vraiment d'accord avec son point de vu personnel car je trouve que aujourd'hui les personnes sont très désagréable envers les autres qui ne portent pas de masque, il se font même insulter parfois.<br /> Je trouve que cet article permet de faire un point et de montrer que cette application ne porte pas atteinte aux libertés fondamentales.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais d'abord commenter l'article de Nolann et Hermine.<br /> Je suis d'accord avec leur article et plus particulièrement quand ils font allusion au mauvais comportement de certains écologistes. En effet, je pense que la plupart des mouvements écologistes sont complètement passés à côté de l'opportunité de se faire entendre : comme énoncé dans l'article, certains groupes d'écologistes n'ont pas su sensibiliser correctement le gouvernement. En Allemagne, ils se sont joints à des manifestations parfois violentes qui regroupaient des conspirationnistes, des anti-vaccin etc. Ils se sont d'emblée opposés au gouvernement au lieu de trouver des compromis.<br /> <br /> Ensuite l'article de Gabriel.<br /> Je ne suis pas d'accord avec lui.<br /> En effet il est tout à fait possible que le gouvernement garde des informations sur la vie privée de certaines personnes, et même s’il ne le fait pas, des pirates informatiques pourront s'emparer de données sur la vie privée. De plus, l'utilité de cette application n'est pas prouvée, et dans le contexte actuel je ne pense pas qu'il faille agir dans l’urgence.
Répondre
A
L'article sur le tracking montre bien le côté positif de la mesure mais aussi son côté négatif car savoir que tous nos déplacements sont surveillés nous enlève un peu de notre vie privée.
Répondre
D
l'article de l'application "stop covid" m'a interpellé car je ne savais pas que l'on pouvais détecter le covid en utilisant la technologie. Cela prouve une fois encore que les progrès de la technologie ne s'arêtes pas mais il faut faire preuve d'esprit critique car cela n'est surement pas entièrement vrais car sinon les médecins chargés de dépistés des personnes utiliserait leur smartphones pour le faire ou carrément demander au gents de le faire eux-mêmes.
Répondre