Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Langue des Signes Française
Langue des Signes Française

La documentaliste avait programmé une rencontre avec l’atelier LSF du lycée Jules Froment. Le jeudi 11 mars, tout le groupe de l’atelier accompagné du professeur s’était déplacé pour sensibiliser les élèves de 4/3ème inscrits.

Une rencontre bien particulière tout en silence et une communication par signes.

Les lycéens se sont d’abord présentés et les collégiens se sont familiarisés avec l’alphabet des signes. Ces derniers se sont essayés à signer leur prénom avec l’aide des lycéens, avant de se présenter un par un.

Ensuite chaque lycéen représentait un animal et les collégiens devaient signer quand ils avaient deviné de quel animal il s’agissait.

Langue des Signes Française
Langue des Signes Française
Langue des Signes Française
Langue des Signes Française
Langue des Signes Française

Cette rencontre a été proposée suite à la lecture d’un livre sélectionné dans le prix Sésame : « Nos mains en l’air » dans lequel l’un des personnages est Yazel, une jeune orpheline sourde recueillie par une richissime tante et qui va faire la connaissance improbable de Victor, né dans une famille de braqueurs. Refusant tout deux ce que l’on attend d’eux, ils vont entamer un road movie exaltant sur les routes d’Europe, drôle et émouvant.

Des livres sur la thématique étaient exposés au CDI et des ressources numériques en ligne sur le portail documentaire du CDI https://0070062e.esidoc.fr/

 

Les élèves se sont montrés intéressés et motivés, bien impliqués. Ils ont même demandé une 2ème  séance.

Tag(s) : #CDI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :