L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas
13 Mai 2021
Chaque année, de jeunes collégiens et lycéens préparent un sacrement (baptême, première communion et confirmation) ou leur profession de foi (qui n’est pas un sacrement). Cette année, notamment en raison de la covid, ce week-end s’est tenu dans notre collège les 20 et 21 mars, évidemment sans nuitée (jeunes déçus, adultes moins fatigués !).
Que fait-on dans ce genre de week-end vous demandez-vous ? Et quel intérêt d’y participer ? Même en tant qu’adulte ?
Je vais répondre en vrac ! Nous avons chanté et même dansé, avec l’excellent petit orchestre du collège mené par Claire Blanc, nous avons prié, joué, décrypté des extraits d’Evangile (le fils prodigue et la rencontre avec Nicodème), nous avons écouté des témoignages de jeunes étudiants chrétiens, discuté, échangé, rigolé, nous avons vécu un temps d’adoration eucharistique et le sacrement de réconciliation.
En bref, nous avons vécu un temps festif, joyeux mais également profond avec de vrais moments d’intériorisation, de silence. Et tout cela nous a permis d’approcher un peu plus "Le" mystère infini, avec l’aide de l’Esprit saint : Dieu révélé en Jésus-Christ
Les retours des différents jeunes, de la sixième à la terminale, résonnent à l’unisson : un super week-end ! Mon petit doigt me souffle que même certains adultes se sont laissés surprendre et se sont régalés également !
N’ayez pas de regret de ne pas avoir participé à cet événement extraordinaire (les chrétiens ne regrettent pas, ils espèrent !), vous pouvez tout à fait goûter un peu de cette joie en participant aux différentes célébrations à venir en l’église de Saint Laurent d’Aubenas :
Vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s !
LB, votre correspondante locale sur place !
Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog