Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les élèves de l'EPI Bandes Dessinées se sont rendus jeudi dernier au CDI pour découvrir le très beau fonds de BD et de mangas.

La professeur documentaliste, Mme Catherine Ruzniecki, les a d'abord invité à se rendre dans la salle du fond. 3 bacs y regroupent les BD classées par série. D'Astérix à Zombillénium  ce sont pas moins de 637 titres qui sont disponibles. Et il y en a vraiment pour tous les goûts (Humour, aventure, SF, policiers...) Il y a même des adaptations de grands classiques de la littérature ( une enquête d'Agatha Christie ou "Coraline" ont de suite trouvé lecteurs !).

Des étagères complètent l'offre avec de BD regroupées en thématiques : La 1ère et seconde guerre mondiale, les migrants, les destins exceptionnels de femmes...

Pour les mangas, il faut se rendre à l'entrée du CDI avec pas moins de 244 titres. Des séries phares (The promised Neverland / Demon slayer/ One punch man) mais aussi de nombreux titres moins médiatisés mais ô combien riches en émotion.

 A la découverte du fonds BD-Manga du CDI

La séance s'est poursuivie avec la présentation du portail E-sidoc de l'établissement. Une plateforme attrayante avec ses carrousels de nouveautés qui permet de faire des recherches précises en croisant les critères de sélection. Elle est facilement accessible en se connectant à son compte école directe (des raccourcis sont également disponibles sur les bureaux des ordinateurs du CDI).

Les titres peuvent être réservés en ligne à condition de ne pas perdre son code abonné (à retrouver dans son carnet de bord).

Enfin, les élèves ont découvert qu'ils pouvaient rédiger des avis et noter les ouvrages empruntés. Un outil fort pratique pour créer une communauté de lecteurs.

 A la découverte du fonds BD-Manga du CDI

Avant que ne retentisse la sonnerie, les élèves ont pu emprunter une BD pour les vacances. Mission pour eux de partager leur coup de coeur ou de griffe à la rentrée. Ils ont bien vite rejoint dans la salle d'Arts plastiques M. Oprandi pour un atelier pratique de dessin sur les expressions du visage.

Tag(s) : #EPI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :