Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi 04 octobre, jour de la fête de Saint François d'Assise, a été lancée la "Semaine de la Fraternité".

Même si ce "lien" ne saurait se cantonner au cadre étroit d'une semaine, l'invitation est lancée aux enfants et aux adultes d'ouvrir leurs yeux à la recherche de gestes fraternels, mais aussi leurs coeurs et leurs mains pour être à l'origine de ces gestes.

 

Les initiatives se multiplient, lancées par l'équipe Pastorale mais aussi par les membres de la communauté éducative (des journaux des fraternités se rédigent dans plusieurs classes, des chants fraternels sont étudiés en anglais, mardi se tiendra la journée du compliment ou mot gentil... N'hésitez pas à témoigner en commentaire de cet article de vos propres initiatives).

 

En ce premier jour, il convenait de définir la fraternité. Bien au-delà de l'amitié, la fraternité c'est reconnaitre en l'autre (même celui qui nous est le plus éloigné) un frère d'humanité. Cette reconnaissance change notre regard et notre relationnel à l'autre. Il apaise, réconforte et appelle à la solidarité et l'entraide. Deux valeurs essentielles de notre projet éducatif.

Semaine de la fraternité (du 4 au 8 octobre 2021)

Pour aller plus loin sur la vie de Saint François, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Tag(s) : #Actu de la Semaine, #Pastorale, #Vie scolaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :