Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec une grande tristesse que nous publions cet article pour faire part du décès de Bernard Carpentier.

Au revoir et merci

Promoteur inlassable de la langue germanique, il a participé à renforcer l'amitié franco-allemande durant toute sa carrière. Ainsi en 1988 il fut à l'initiative d'un partenariat entre le collège Saint Régis et le Buygen-Gymnasium d'Herbrechtingen. Grâce aux liens établis, les élèves des classes de 4ème et de 3ème avaient la possibilité de participer tous les 2 ans à un échange scolaire.

 

 

Au revoir et merci
Au revoir et merci

Je retiens pour ma part de Bernard celui qui m'a  accueilli avec gentillesse au moment de la création de l'Espace Pédagogique Multimédia. Cet environnement informatique unique a longtemps fait la fierté de l'établissement.

Travailleur infatigable dès lors qu'il  pouvait compter sur une cigarette (française),une petite bière (allemande) et beaucoup de cafés (italiens), cet européen passait des heures à mettre à niveau les ordinateurs, à essayer de nouveaux logiciels, à entrainer ses collègues à l'utilisation des nouvelles technologies pour une pédagogie plus innovante. Avec son ami Patrice Trébuchet, il dépassait souvent l'heure de fermeture du collège par l'équipe d'entretien.

Passionné, il était capable d'aller suivre une formation sur les nouvelles technologies à Poitiers... de rouler toute la nuit... et d'enchainer sur une journée Portes ouvertes.

Au revoir et merci

Pour terminer par un sourire (de celui que Bernard a toujours eu la délicatesse de partager même dans les moments difficiles) voici quelques extraits du discours de M. Caprioglio pour  son départ à la retraite :  

" C’est au tour de Bernard Carpentier de nous quitter. Et clarifions d’emblée la situation : il n’est pas à plaindre…Durant toutes ces années, Bernard a vécu entouré de souris, de ces souris qui vous obéissent au doigt et à l’oeil.

 [...]  Ô Saint Bernard des naufragés de l’informatique, tu as expliqué, commenté, mais nous n’imprimions pas ! Ta disponibilité est proverbiale : tu cours dans tous les étages de l’établissement au risque de te faire un tour de rein…mais un tour de Rhin pour un professeur d’allemand, c’est au programme.

Tu devais te demander si nous n’avions pas de problème de mémoire vive ...

[...]  Mélomane des claviers, moniteur des moniteurs, Bernard, ta gentillesse et ta bonne humeur nous manqueront encore plus que tes compétences. Nous te remercions pour ton engagement au service des jeunes."

Au revoir et merci
Au revoir et merci
Au revoir et merci

Les obsèques auront lieu ce mardi 05 avril à 13h au crématorium de Lavilledieu.

Tag(s) : #Se souvenir des belles choses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :