Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas

LE PARCOURS E.I.P. COMMÉMORE SES 20 ANS EN ACCUEILLANT LA VIIeUNIVERSITÉ D’AUTOMNE DE L’ASSOCIATION PREKOS

LE PARCOURS E.I.P. COMMÉMORE SES 20 ANS  EN ACCUEILLANT LA VIIeUNIVERSITÉ D’AUTOMNE  DE L’ASSOCIATION PREKOS

« Quand [l’association] Prekos m’a annoncé : on va le faire à Aubenas, j’ai dit : on ne peut pas faire les vingt ans ailleurs qu’à Aubenas ! » Ainsi commença la conférence du Docteur Olivier Revol qui fut un des premiers pédopsychiatres à s’intéresser à ces enfants différents, à haut potentiel en particulier, et qui envoie, depuis une vingtaine d’années, certains de ceux qu’il rencontre dans son cabinet de pédopsychiatrie de l’Hôpital Femme Mère Enfant à Lyon jusqu’à Aubenas… même si c’est loin, tant notre établissement fut précurseur en la matière.

Pendant trois jours, du lundi 25 au mercredi 27 octobre dernier, l’association Prekos a donc tenu dans nos murs son Université d’automne à destination des enseignants et des équipes éducatives afin de les aider au mieux dans leur pratique pédagogique. Etaient ainsi organisés un cycle de conférences tenues par d’éminents experts de la précocité, des pôles-rencontres au choix animés par des intervenants spécialisés sans compter des témoignages d’anciens élèves de l’établissement à destination des participants venus de toute la France, depuis la Seyne-sur-Mer jusqu’à Paris, en passant par Strasbourg, Lyon, Voiron, Figeac…

Trois jours intenses et fort heureusement égayés par des soirées d’une grande convivialité et une visite de la grotte Chauvet II pour la plus grande satisfaction des participants qui n’oublieront pas de sitôt leur séjour à Aubenas…


 

LE PARCOURS E.I.P. COMMÉMORE SES 20 ANS  EN ACCUEILLANT LA VIIeUNIVERSITÉ D’AUTOMNE  DE L’ASSOCIATION PREKOS

A gauche, Jean-François Laurent, conférencier et médiateur de la précocité, venu parler des liens entre les parents d’EIP et l’école.

Au centre, le docteur Olivier Revol, neuro et pédopsychiatre et parrain de l’association Prekos, venu parler du devenir de ces enfants, après un retour sur expérience sur plus d’une vingtaine d’années, afin d’apprendre à sourire avec un haut potentiel en ce début de XXIe siècle.

A droite, Anne Debat, pédopsychologue aux méthodes collectives venue proposer des pistes pour enseigner dans une classe « hétérogène ».

LE PARCOURS E.I.P. COMMÉMORE SES 20 ANS  EN ACCUEILLANT LA VIIeUNIVERSITÉ D’AUTOMNE  DE L’ASSOCIATION PREKOS

Parmi les pôles-rencontres, d’anciens élèves sont venus témoigner des apports du parcours EIP.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog

Commenter cet article