Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1370120.JPG

 

La rentrée des enseignants s'est aujourd'hui clairement inscrite dans les pas du saint qui donne son nom à l'Ensemble Scolaire : François d'Assise.

 

Le nouveau chef d'établissement, M. Dominique Cros, a tenu à rappeler combien "St François était passionnant" en précisant non sans humour que l'effet de sainteté se cumule et que cela n'effaçait en rien Marcelin Champagnat ou St Régis.

 

Et il est vrai que le portrait de St François avait une résonnance particulière face aux défis lancés par le monde d'aujourd'hui :

 

"Homme de rupture ayant fait le choix de la fraternité, de la valorisation de la personne ", "homme portant sur le monde un regard fort de légèreté, d'allégresse, d'humilité et d'émerveillement".

 

Fil rouge de la journée qui aura également été marquée par des travaux pour la mise en place du socle commun permettant de poser un autre regard sur le jeune, une phrase de St François :

 

"Aimer, c'est ne jamais désespérer de personne". Le travail au quotidien de l'équipe éducative visera à donner vie à ce précepte.

 

"Sachez que je serai à vos côtés pour vous soutenir dans vos projets, votre créativité" a conclu le chef d'établissement. "Je vous souhaite une année pleine d'allégresse et d'émerveillement".

 

 

P1370124.JPG
Messieurs Caprioglio et Noguera (directeurs adjoints) - Anne-Marie Chalamel (Animatrice en pastoral) - M. Dominique Cros (Chef d'établissement) - Mme Julie Leynaud (Directrice Ecole St Nicolas) - Mme Geneviève Degombert (directrice Ecole St Régis) - M. Stéphane Garand (Attaché de Gestion) - Mme Gaëlle Béal (Directrice Ecole Immaculée).

 

 

P1370121.JPG

 

 

P1370125.JPG

 

 

P1370136.JPG

Un temps de prière a été proposé en fin de matinée dans la chapelle du site Immac.

Tag(s) : #Communauté éducative

Partager cet article

Repost 0