Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

35626280.jpg

" Après 9 heures de trajet, nous sommes enfin en Espagne !

Première étape de notre parcours : Reus, ville natale de l’architecte catalan Antoni Gaudí.

 

 

Au cœur du centre historique et commercial de Reus, le Centre Gaudí est un musée qui utilise les techniques d’expositions les plus modernes pour découvrir de façon didactique et interactive les secrets de la vie et de l’œuvre de d’Antoni Gaudí. Spectacle audiovisuel, maquettes interactives, scénographies et reproductions, énigmes à résoudre, diverses ressources pour vivre une expérience géniale à tout âge. La visite se fait à l’aide d’audio guides en différentes langues. En raison de  sa qualité, le centre a été récompensé par le Diplôme Touristique du Gouvernement de Catalogne.

 

 

CATALUNYA_REUS_MODERNISME_CASA_NAVAS.JPG

 


Après notre visite, nous partons à pied dans les rues de la ville pour  découvrir les nombreux édifices modernistes qu’elle abrite.

 

D’origine médiévale, la ville connut un grand développement industriel et commercial quand le roi Charles III leva l’interdiction qui limitait le commerce entre l’Amérique et les villes catalanes. Au XVIIIe siècle elle devint la seconde ville la plus importante de Catalogne après Barcelone, grâce à son commerce d’eau de vie et à l’industrie textile. C’est ainsi que la bourgeoisie s’installa dans cette ville et qu’on entreprit la construction de divers édifices que nous pouvons encore admirer aujourd’hui grâce à plusieurs parcours.

Une agréable promenade à pied permet de découvrir les 27 édifices de style moderniste (fin du XIXe – début du XXe) les plus remarquables du centre-ville, certains déclarés Monuments historiques. "

 

Retrouvez demain vers 22 h , la suite du voyage à Tarragone

 


 

 


Tag(s) : #Les hispanisants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :