Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PIC_0204.JPG

" Les 6ème 1 ont récemment reçu Jean-Marc GARDES, l’auteur de Contes et Légendes du plateau ardéchois, au CDI, encadrés par Mme CHAREYRE et Mme SEREN.

Pour l’accueillir au mieux, les élèves déguisés en « fachinières » ont mis en scène une des légendes étudiées en classe : « L’Escabelle du diable ». L’écrivain a été impressionné de voir tout le travail fourni : masques de fachinières fabriqués en Arts Plastiques avec Mme DIERSE, illustrations de fachinières selon leur imagination, préparation de questions pour une « interview privée ».

 

PIC_0203.JPG

PIC 0205  PIC 0206

Notre invité s’est prêté au jeu avec plaisir et a répondu avec minutie aux nombreuses interrogations sur le métier d’écrivain et les légendes. Un peu intimidés au départ, un climat convivial s’est ensuite installé, le goûter y ayant bien contribué ! Sous le regard intrigué et admiratif des élèves, J.M GARDES a fini par révéler ses secrets sur certaines légendes, notamment sur la découverte et l’existence du trésor de l’abbaye de Mazan.

PIC_0211.JPG

PIC_0212.JPG 


Chacun est reparti de son côté content de cette rencontre enrichissante. Cependant,  quelques uns sont allés discrètement lui poser leurs dernières questions, probablement avec l’intention de trouver en solitaire ce fameux trésor. Mais surtout ne le dites à personne ! "

PIC_0216.JPG 

Tag(s) : #Du côté des classes

Partager cet article

Repost 0