Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ensemble des nouveaux délégués de classe étaient conviés ce mardi à un après midi de formation.

 

P1370728.JPG

 

Réunis sur le site Immaculée, les jeunes ont reçu le livret d'accompagnement réalisé par les CPE (Mme Alix et Mlle Ubeda). Cet outil précieux devrait permettre aux enfants d'aborder sereinement leur premier conseil.

 

 

P1370737.JPG

 

 

M. Caprioglio (directeur adjoint) a remercié les collégiens de s'être portés volontaires pour cette mission et les a félicités d'avoir remporté les élections. 

 

 

P1370739.JPG

 

 

La formation proprement dîte s'est effectuée par niveau de classes avec des professeurs d'Histoire-Géo / Education Civique mais aussi des professeurs principaux et membres de la communauté éducative. 75 minutes pour parcourir le livret, redéfinir le déroulement du conseil de classe. En un mot, répondre aux différentes interrogations ou craintes.

 

 

P1370741.JPG

 

 

P1370743-copie-1.JPG

 

 

 

 

S'en est suivi l'élection des représentants des élèves à la commission restauration et au conseil d'établissement (nous vous communiquerons la liste dans un prochain article).

 

 

P1370747.JPG

 

 

P1370753.JPG

 

 

M. Cros a rappelé dans un discours de conclusion  combien la mission du délégué avait changé depuis l'après guerre où on l'appelait alors le "chef de classe". Ecoute, sens du dialogue sont bien désormais les qualités recquises pour assurer le lien entre les enfants et les adultes de l'établissement.

 

 

P1370756.JPG

 

 

P1370766.JPG

 

 

Un sympathique goûter a conclu la journée.

Tag(s) : #Vie scolaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :