Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Après un super trajet en car (pas de malade dans le col de la Chavade et un timing parfait malgré la pluie), nous sommes arrivés à 7h45 à l'hôtel du Futuroscope. Nous avons pu après un revigorant petit déjeuner prendre possession des chambres et de leurs salles de bain.

 

A l'ouverture du parc nous avons rejoint Olivier notre guide qui va veiller durant 48h à enchainer un maximum d'attractions. Ainsi à la pose repas, nous avions déjà goûté aux vibrations de la Vienne dynamique, à la projection imax sur un double écran de 700 m2 (dont l'un sous les pieds) du film de Jaques Perrin : "Voyageurs du ciel et de la mer", à un cinéma dynamique très remuant au coeur d'une montagne russe, à une expérience nouvelle de "réalité augmentée" permettant de voir vivre dans leurs milieux des "animaux du futur".

 

Les élèves visualisent en ce moment un "C'est pas sorcier" sur les techniques de l'image au Parc (Ecran géant , cinéma en relief ...). De quoi faire le point avant la rencontre avec Michel Jouin qui nous fera demain visiter une cabine de projection aux dimensions uniques en Europe.

 

Vers 15h, les jeunes seront plongés dans le noir complet pour accomplir un parcours sensoriel guidé par un non-voyant ("Les yeux grands fermés").

 

A suivre...

 

P.S : Nous ne pouvons pour l'heure poster des photos du voyage car les ordinateurs du parc sont verrouillés.

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0