Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La soirée de fin d'année a été une nouvelle fois l'occasion de fêter les naissances et divers départs de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise. Retour en images sur ce moment convivial :

 

DSC00002.JPG
La salle du self joliment préparée par l'équipe des surveillants.

 

 

 

DSC00017.JPG

" ... Dans les classes, en une fraction, tu faisais taire les rapporteurs, mettais d’équerre les paresseux aidait ceux pour qui les compas ne tournent pas bien rond et qui ont du mal à capter même avec tes paraboles… C’est avec bienveillance que tout l’hiver tu as pris soin de leur sinus ! [...] le lycée n’est pas si loin… qu’ils profitent à leur tour de ton identité remarquable. "

 

 

 

DSC00013.JPG 
Bienvenue aux bébés : Cassiopée , Lilly , Calixte et Charles , Clémentine , Victoria.
 

 

 

 

DSC00026-copie-1.JPG


" C’est au tour de Bernard Carpentier de nous quitter. Et clarifions d’emblée la situation : il n’est pas à plaindre…Durant toutes ces années, Bernard a vécu entouré de souris, de ces souris qui vous obéissent au doigt et à l’oeil.

 

  [...]  Ô Saint Bernard des naufragés de l’informatique, tu as expliqué, commenté, mais nous n’imprimions pas ! Ta disponibilité est proverbiale : tu cours dans tous les étages de l’établissement au risque de te faire un tour de rein…mais un tour de Rhin pour un professeur d’allemand, c’est au programme.

 

 Tu devais te demander si nous n’avions pas de problème de mémoire vive pour certains…déjà morte pour d’autres.

 

 

[...]  Mélomane des claviers, moniteur des moniteurs, Bernard, ta gentillesse et ta bonne humeur nous manqueront encore plus que tes compétences. Nous te remercions pour ton engagement au service des jeunes."

 

  

 

 

 

 

DSC00028-copie-1.JPG

Moment d'émotion avec Liliane :  "... Chaque placard gardera en mémoire vos post-it [...] pour nous ce sera votre voix et votre volonté de trouver une solution à chaque problème [...] nous aurons le plaisir de vous revoir vous occuper du jardin de l'école. "

 

 

 

DSC00035-copie-1.JPG

M. Robert Chevrier, le président de l'OGEC qui de 2000 à 2010  aura été au coeur de tous les grands chantiers ( Internat ; restructurations ...). "Le diable était entre vous et votre épouse et c'était le téléphone...".

 

 

 

 

DSC00047.JPG

"Midori Katsuragawa (très bel accent de M. Noguera), vous aurez transmis durant un an non seulement une culture mais aussi des valeurs. Soyez en remerciée".

 

 

 

DSC00050.JPG

 

"Nous avons du mal à croire que tu partes à la retraite car c'est plutôt une jeune fille sautillante que nous avons croisée  ces dernières semaines..."

 

 

 

DSC00056.JPG

Extrait du bulletin scolaire de tous les trimestres de l'élève Joël : 

 

Français : L’élève Joël semble plus intéressé par les chiffres que par les lettres. Cependant, d’innombrables travaux portent sa signature : l’explication est simple les élèves Laffont, Mazoyer, Raya et Duchamp lui font ses devoirs ! On se demande bien pourquoi…

 

[...]

 

Histoire : Des connaissances sur tous les établissements de l’académie et des personnels héritées des mandats à la Présidence du Codiec. Grande capacité de mémoire. Mais, n’a toujours pas compris le fonctionnement de la frise chronologique : en effet, le petit Joël confond encore demain avec hier. Par exemple : « je voudrai ce document, c’est pour hier ».

 

[...]

 

 

Mathématiques : Matière de prédilection, aime tellement les chiffres que certains le prennent pour un drôle de numéro. Les jours de stress, Joël compte les élèves pour s’endormir.

 

[...]

 

Technologie : Alors que les évaluations de l’outil informatique et de l’électronique étaient moyennes, le pôle construction est excellent : collège, lycée, internat, foyer, extensions, restaurant, salle de langues, gymnase, laboratoire de langues, de SVT, salle informatique… N’hésite pas à travailler après les cours pour les camarades.

 

[...]

 

Note de vie scolaire : Son travail l’a souvent retenu, c’est le plus collé d’entre-nous…et pourtant Mesdames Alix et Ubeda auront attendu le dernier jour pour lui signifier son exclusion définitive !

 

 

 

DSC00021.JPG

 

 

Merci à Hélène Alix, Claudine Arbona, Félicien Badjyende, Nathalie Bertrand , Thérèse Binard, Lisa Blachère, Marie-Hélène Bord-Arnaud, Herbert Brackebusch, Séverine Buchot, Bernard Carpentier, Liliane Chambon, Charline Charley, Robert Chevrier, Fabien Chirouze, Emmanuel Dalle, Marie-Aimée Darlix, Amandine Guepin-Doux, Céline Guillemin, Joël Jourdan, Midori Katsuragawa, Thérèse Mary, William Ospina, Gérard Ozil, Monique Poirel.

 

 

Tag(s) : #Communauté éducative

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :