Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1370921.JPG

 

Pas de pont pour l'équipe éducative du Collège St François d'Assise. Profitant du créneau offert par la célébration de l'Armistice, l'équipe de direction avait programmé la 1ère des 3 journées pédagogiques le vendredi 12 novembre (un choix judicieux pour un établissement disposant d'un internat).

 

Nous reviendrons plus longuement sur cette journée découpée en 2 temps forts. La matinée fut consacrée à établir les bases du nouveau projet éducatif. Pour se faire l'équipe éducative a pu compter sur la brillante intervention de Mme Chantale Bonche (membres des Fraternités franciscaines) sur le thème : "Quel message St François peut adresser aujourd'hui aux éducateurs en milieu scolaire ? ".

 

L'après midi fut tout aussi constructive avec une réflexion sur les rythmes scolaires. Partant du constat de  la forte amplitude de l'emploi du temps de l'élèves, des ateliers de travail ont tenté de proposer des pistes susceptibles de répondre à cette problématique.

 

A noter que pour la première fois, des représentants des parents d'élèves étaient présents. Merci à eux pour leur implication.

Tag(s) : #En bref

Partager cet article

Repost 0