Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cross etienneNous sommes entrés dans la période des cross country. Pour l’Ensemble Scolaire Saint François d’Assise, c’est un moment important, car depuis quelques années les élèves font honneur à l’établissement.

Cette année le cross bi-départemental et le cross académique se déroulaient tout deux sur la base de loisir de Montélimar à une semaine d’intervalle.

36 élèves avaient décidé de courir pour les départementaux, si aucun titre de champion d’Ardèche n’a été remporté, 17 ont fini bien classé : Camille(20), Audrey(9), Judith(6), Melissa(7), Zoé(24), Amélie(31), Elsa(32), Joanna(29), Clément(5), Anoussone(11), Lucas(12), Joris(16), Théo(29), Mathieu(27), Rémi(14) et Etienne qui monte sur la deuxième marche chez les Minimes .

De plus, en benjamin, l’équipe constituée de Clément, Anoussone, Lucas, Joris, Mathieu, remporte une très belle médaille d’argent. Tous ces coureurs ont gagné leur qualification pour le cross académique.

Celui-ci regroupait les meilleurs élèves de Savoie, Haute Savoie, Isère, Drôme et Ardèche qui s’alignaient pour aller au championnat de France, seuls les 6 premiers de chaque course ayant cet honneur.

Ils seront 2 pour représenter le collège Saint François d’Assise à Plouay en Bretagne  le 9 et 10 décembre : Etienne médaillé de bronze après une course intelligente et courageuse et Mélissa accrochant une très belle 6ème place. A noter les bonnes performances de tous les autres engagés , notamment celle de Clément finissant  9ème dans une série très relevée.



Tag(s) : #Association Sportive

Partager cet article

Repost 0