Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSCN4006.JPG

"Le mercredi 23 novembre, les Cinévores ont vécu la journée d'un festivalier en participant à la 13ème Édition des Rencontres des Cinémas d'Europe.

 

Le programme de l'après-midi était riche et varié. Ils ont commencé par assister à la projection du dernier film d'animation de Jean-François Laguionie, "Le Tableau".

 

Puis, ils sont allés visionner les films d'animation tchèque. Après la projection, ils se sont rendus au Centre Le Bournot pour rencontrer 5 réalisateurs et un critique de film tchèques.

 

 

 

 
DSCN3999L'échange fut enrichissant. Michal Prochazka a assuré la traduction des propos des réalisateurs et des questions des Cinévores. Intimidés au départ, les Cinévores n'ont pas hésité ensuite à poser des questions, en oubliant la barrière de la langue. Comme quoi, le cinéma d'animation touche au langage universel.

 

Les élèves ont été particulièrement touché par le film "Pelargonie" de Lucie Sunkova. La technique de peinture sur verre les a séduit et suscité de nombreuses questions.

 

La rencontre s'est terminée sur une séance d'autographes. Au départ surpris, les réalisateurs se sont prêtés au jeu. Libor Pix, réalisateur de "Graffitiger", autre coup de coeur des Cinévores, n'a pas hésité à dessiner des têtes de tigre pour le plus grand plaisir des élèves.

 

Chaque année, les élèves de l'atelier artistique de cinéma d'animation du Collège Saint-François-d'Assise profitent des Rencontres pour enrichir leur pratique et acquérir une culture cinéphile. Ce qu'ils ont vu durant cette journée, sera à ne pas en douter, une source d'inspiration pour la réalisation de leur prochain court-métrage d'animation..."    OB

Tag(s) : #Clubs et ateliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :