Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 Les connexions org 6Les élèves de 3e du Collège Saint-François d'Assise qui suivent l'option DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures) ont participé jeudi 24 novembre à la 2ème édition de l'opération "Ardurables" organisée par la Maison de l'emploi et de la formation. En effet une quarantaine d'entreprises ont ouvert leurs portes aux scolaires pour leur permettre de découvrir des métiers présents en Ardèche à travers la dynamique du développement durable. Les enseignants de cette option, MM. Blanchard, Bonhomme et Martin, en ont retenu quatre.

 

Les élèves ont commencé leurs visites le matin en se rendant à Alba-la-Romaine. Un premier groupe a visité "Les Connexions.org" qui se consacrent à la gestion et au recyclage des déchets sur les évènements culturels et sportifs à travers toute la France (Marathon de Paris, Grande Braderie de Lille...), ainsi qu'à la sensibilisation au tri sélectif. Un second groupe est allé visiter "L'Orange bleue", qui est la dernière entreprise fabriquant des couleurs à l'eau et des produits de très haute qualité destinés aux beaux-arts. Mais dans les deux visites, des activités ludiques attendaient les élèves.

 

Après un repas au self , les élèves ont poursuivi leurs visites sur Aubenas. Ils ont pu ainsi visiter "Polénergie" (une association qui par ses actions de sensibilisation, de communication et d'accompagnement contribue à favoriser la maîtrise de l'énergie et le développement des énergies renouvelables) et "Natura Scop" (une coopérative liée aux métiers de l'environnement).

 

Cette journée aura ainsi contribué à nourrir la réflexion des élèves de 3e qui suivent l'option DP3 sur leur orientation en découvrant que le développement durable est devenu incontournable dans la diversité du monde de l'entreprise.

3_Pol--nergie_10.JPG

DSCN4017.JPG DSCN4032.JPG

 

Tag(s) : #Du côté des classes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :