Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite_LJF_2012-2013_1_Arrivee_1.jpg

" Pour la 3e édition consécutive, les élèves qui suivent l'option Découverte Professionnelle en 3e ont eu le privilège de pouvoir passer une journée en immersion au lycée Jules Froment. Ils ont ainsi eu l'occasion de suivre un cours de SVT ou de Physique en Bac ST2S (Sciences et Techniques Sanitaire et Social), un cours d'Eco-Droit en Bac STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) et un cours de Philosophie en Terminal S (Scientifique) ou ES (Economique et Social).

P10307842.jpg Visite_LJF_2012-2013_2_ST2S_Physique_3_1.jpg

            Cette immersion leur a permis de se projeter dans leur propre avenir qui n'est pas si lointain et de rencontrer des lycéens aux profils aussi divers et variés que ceux qui composent le groupe des élèves de la DP3… les aidant ainsi à découvrir l'étendue des possibilités offertes par les formations en lycée… Une visite donc décisive pour aider les élèves de DP3 à construire leur projet d'orientation.

Visite_LJF_2012-2013_2_Eco-Droit_1_1.jpg

            Ainsi cette visite a-t-elle permis de compléter les objectifs de la DP3 qui sont au nombre de trois. En effet la DP3 a pour vocation de faire découvrir les milieux professionnels et les métiers (ce qui faisait l'objet des sorties précédentes). Et cette dernière sortie au lycée Jules Froment a permis de découvrir le dernier objectif de la DP3 : les formations.

Visite_LJF_2012-2013_2_Philo_1_1.jpg  Visite_LJF_2012-2013_3_Visite_Gymnase_1_1.jpg

            Mais une telle réussite n'aurait jamais été possible sans le chaleureux accueil de toute la communauté du lycée Jules Froment, de la direction jusqu'aux élèves, en passant bien sûr par les professeurs, mais sans oublier le personnel de restauration, la Vie Scolaire... qui ont ainsi fait de cette journée un temps fort de l'année de DP3. C'est pourquoi je n'adresserai qu'un merci à toute la communauté du lycée Jules Froment, sans citer personne, de peur d'oublier quelqu'un. Mais un IMMENSE merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée, une totale réussite… "

M. Bonhomme

A noter que, tout comme le collège, le lycée Jules Froment procèdera à sa journée Portes Ouvertes le samedi 23 mars 2013.

 

Tag(s) : #DP3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :