Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SP A0053En prélude à l’opéra Macbeth – une création de l’Opéra Théâtre de Lyon sous le Chapiteau de Mars installé à Villeneuve de Berg – les classes de 3ème2, 3ème8, et 6ème 8, accueillaient jeudi dernier le metteur en scène André Fornier .

Cette création «contemporaine» ou comme l’a présentée André Fornier, «œuvre d’aujourd’hui», tirée du chef d’œuvre incontournable de Shakespeare et mise en musique par le compositeur Philippe Forget, méritait quelques mots d’explication.

La traduction en Français, mise en valeur par la technique musicale du «parlé/chanté», le nombre restreint de comédiens, chanteurs, musiciens, les techniques théâtrales inspirées de la grande tradition aussi bien que d’influences chinoises ou japonaises,  … les partis pris de cette mise en scène nous ont été dévoilés par leur principal auteur.

Pouvait-on rêver d’une meilleur introduction au spectacle auquel les classes concernées assisteront demain et au voyage en Angleterre des 3ème2 qui visiteront le théâtre du Globe, reconstruction du fameux théâtre de Shakespeare.

Bon voyage musical à tous...

                                                                                                     Mmes Seren et Ramel

Tag(s) : #Du côté des classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :