Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1050869B.jpg images8-9024b.jpg

P1050871B.jpg

C'est avec une très grande joie que nous avons remis un chèque de 2459,69 euros à la présidente de l'Association Le souffle d'Ashoka, Mme Valérie Grégis. Cette somme a été récoltée grâce à l'investissement de toutes les classes du niveau 5ème durant les 2 derniers mois. Un grand bravo pour l'esprit d'initiative des jeunes. Ils ont eu plein d'idées pour déclencher un grand mouvement de solidarité. Aussi MERCI : 

J aux 5-1, 5-2 et 5-6 pour leurs délicieux gâteaux confectionnés avec le soutien d'API Restauration et de son Master Chef. Les patissiers en herbe étaient magnifiques avec leurs charlottes et les gourmands regrettent encore la douceur des cookies et le fondant des brownies.

J  aux 5-3 pour la mise en place de la soirée "Chorales". Les membres de Résonnances et les jeunes choristes du collège ont offert un moment d'émotion que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

 

J aux 5-4 pour leurs magnifiques cartes de voeux qui ont illuminé le passage de la nouvelle année.

 

J aux 5-5 pour leur magasin culturel  (merci à tous ceux qui ont déposé des articles à Myriam, à notre documentaliste et à ceux qui ont fait du shopping du coeur lors des récréations du matin)

J aux 5-7 pour leur calendrier qui nous rappelle que la solidarité doit se conjuguer au quotidien.


J aux joueurs de la salle d'animation (coachés par Muriel).

Cette action de solidarité qui a mobilisé tout le niveau 5ème aura été riche d'enseignements : "On peut toujours agir sur le monde" , "Ensemble, nous sommes plus forts" et "Une petite action peut avoir de grands effets".

Valérie Grégis partira pour Bodhgaya le 21 février. Sur place elle va répondre aux besoins de la petite école. Elle retrouvera les enfants du collège dans le courant du mois d'avril pour un bilan au travers d'un nouveau diaporama.


Image6.jpg

Image25.jpg

Image24.jpg

Tag(s) : #Du côté des classes

Partager cet article

Repost 0