Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

frere-marcel-chomerac-nous-a-quittes.jpg

 

 Invitation destinée à tous :

Messe célébrée à l'intention du frère Marcel Chomérac
(offerte par des professeurs)
Mardi 13 Mars à 17h00
Chapelle du site de l'Immaculée Conception.


"Le Frère Marcel Chomérac était natif de Saint-Jean Roure, petit village de la région des Boutières, près du Cheylard. Très tôt, il s'est engagé comme religieux chez les frères maristes. Les différentes étapes de sa vie l'ont conduit à Saint-Louis à Aubenas, à Cublac dans la Corrèze où il a fait ses premiers engagements maristes puis à Saint-Genis Laval pour ses études.

Sa vie professionnelle s'est passée au Cheylard, au Liban en coopération, à nouveau au Cheylard comme professeur puis directeur. Il a également fait un passage à Bourg-de-Péage, à Marseille en 1972 et à Aubenas. C'est là qu'il va se donner totalement à l'éducation des jeunes en étant professeur d'Histoire-Géographie, catéchiste et directeur au Collège Immaculée Conception. Homme de dialogue, il assumera cette dernière fonction avec sérieux et compétence pendant 19 ans.

Ses anciens élèves et la communauté éducative garde de lui le souvenir d'une personne simple et dévouée, sachant encourager l'élève et l'enseignant, proche de tout le personnel. Homme de prière et de foi, il a aussi beaucoup donné de son temps aux enfants malades et aux handicapés.

Grand marcheur, il s'est lancé sur de longs itinéraires qui l'ont conduit en direction de Lourdes et de Saint-Jacques de Compostelle. Une implacable maladie l'a terrassée dans sa 81ème année le 26 octobre dernier".

                          Extrait du Dauphiné Libéré - Octobre 2011

Tag(s) : #Communauté éducative

Partager cet article

Repost 0