Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

foulard.jpg

 

Lundi 6 janvier, le collège Saint François d’Assise a proposé aux parents des élèves de 6° d'assister à un temps de prévention consacré aux pratiques violentes et jeux dangereux, chez l'enfant et l'adolescent. Cette intervention a été préparée et présentée par Mme Ubeda (Conseillère d'Education 6°/5°) et Mme Brousson (professeure d'histoire-géographie), qui ont pu sensibiliser les familles sur les  dangers des jeux touchant à la respiration, encore appelés jeux de strangulation ou « jeu du foulard ».

Cette soirée d’informations et d’échanges fait suite à un travail d’ensemble de prévention sur tous les niveaux du collège (dangers liés à internet, alcool…). Ainsi,  Mme Brousson et Mme Ubeda sont intervenues dans l'ensemble des classes de 6° afin de faire prendre conscience aux élèves du danger de ce type de pratique. En effet, il est essentiel de ne pas « jouer » avec sa respiration, car cela peut entrainer des conséquences graves sur l’organisme et principalement sur le cerveau.

Les parents, ainsi que les enseignants et les personnels d'éducation présents ce soir là, ont tous apprécié la pertinence et la qualité des informations apportées par Mme Ubeda et Mme Brousson. Ce temps de prévention a ensuite été suivi d'une collation et d'un temps d'échange placé sous le signe de la convivialité, en présence de Dominique Cros, Chef d'Etablissement.

 

 

Pour aller plus loin :

 

Télécharger la plaquette de l'APEAS (Association de Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation.

 

Visiter le site de l'APEAS

Tag(s) : #Vie scolaire

Partager cet article

Repost 0