Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


En octobre le bureau de l’A.P.E.L. a décidé d’offrir un spectacle pour les fêtes de fin d’année.

Quoi de plus logique que de présenter une crèche vivante. C’est celle qui fut créée et souvent jouée à l’école Saint Nicolas qui fut retenue. 15 personnages, plus l’enfant Jésus, n ’oublions pas non plus les moutons, une quinzaine (enfants de maternelle) et les petits anges (une quinzaine aussi) cela fait beaucoup de monde à mobiliser. Quelques parents d’élèves, une enseignante, des anciens élèves, mais aussi des « acteurs » des représentations précédentes et dès la  fin octobre, une fois par semaine l’équipe s ’est retrouvée pour une soirée de travail et de convivialité.

Le vendredi 18 décembre dans les locaux du site Immaculée Conception et le samedi 19 décembre dans ceux du site Saint Régis, le public a pu passer une agréable soirée. Le vendredi soir nous avons eu droit à un petit miracle, Aubenas fut plongée dans l’obscurité en raison d’une panne électrique, « mais le Bon Dieu a bien fait les choses » puisque 15 minutes avant le début du spectacle la lumière est revenue et s’est devant près de 250 personnes que les santons ont repris vie.

Elise dans le rôle de l’ange narrateur fut omniprésente, Claudie et Olivier, qui font partie de l’ancienne équipe de Saint Nicolas ont enchanté le public, Quant à l’enfant Jésus, (la petite Bénédicte) elle a été très présente (un grand merci à ses parents de nous l’avoir confié). Monique et Patrice dans les rôles de l’âne et du bœuf ont su apporter une touche d’humour et de chaleur à la crèche. François le meunier, s ’est démené pour moudre sa farine, Le gendarme(René)  a attrapé le voleur de poule(Alain), tous les deux se connaissent bien ils sont partenaires dans cette pastorale depuis bien des années. Le couple de la poissonnière (Magalie) et de Pistachier (Pierre) n’a pas engendré la mélancolie, puis vint le berger,(Jean Michel) et son troupeau de moutons (les enfants de maternelle) la traversée de la salle fut un grand moment de la soirée.



 1-copie-1.jpg

Jean-Michel le berger et son troupeau


L’Aveugle (Jeanine) et le Ravi (Vincent), Mireille (Lucie) et Vincent (Almé) ont apporté une touche de sensibilité. Quant à Roustido (Fabrice),  le père de Mireille, il a montré qu’il avait de la voix. Les rois mages, élèves du cycle trois ont apporté  une touche de couleur et d’odeur, enfin les petits anges ont tous très bien tenu leur rôle.



2-copie-1.jpg

Elise, l’ange narrateur et ses petits camarades


Une excellente soirée donc, enfin non, deux soirées, puisque cette pastorale a été jouée sur les deux sites de Saint Régis et de l’Immaculée Conception , qui souhaitons le sera reconduite en décembre prochain.


3.jpg

Tous en scène ou presque


L’A.P.E.L. remercie M Jourdan directeur de l’établissement scolaire Saint François d’Assise pour son aide précieuse, Madame Béal pour son investissement et ses travaux de couture entre autres… la société DTAA de Saint Julien du Serre pour son concours en matière de sonorisation, mais aussi un grand merci à Denis, Thierry, Marilyne, Caroline, Josette, Jean-Marie, Claude ainsi qu’à tous ceux qui de prés ou de loin ont apporté leur soutien pour la réussite de cette manifestation.

Fin janvier, l’équipe au grand complet s’est retrouvée dans les locaux de Saint Nicolas pour un repas préparé par Mireille et Josette. M Jourdan étant à la fois l’hôte et l’invité de la troupe….



4.jpg
Une grande table et de la bonne humeur

Tag(s) : #A.P.E.L.

Partager cet article

Repost 0