Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

139_2793.JPG
En présence du directeur diocésain, Monsieur Cros a placé cette rentrée 2012 sous le signe de la "refondation". Il a invité les enseignants à mettre leurs pratiques en résonnance avec le projet de l'Enseignement Catholique de l'Ardèche, projet fondé sur la promotion de la personne et plaidant pour l'innovation. Il a appelé à une "conversion du regard" sur l'élève en s'appuyant notamment sur l'évaluation par compétence.

139 2788

Monsieur Xavier Morin, président d'OGEC, a salué le travail de tous ceux qui se sont investis dans la réussite de la phase 1 des travaux (le directeur "et son expérience pour mener à bien ce projet", les entreprises, l'architecte, Stéphane Garand, les hommes d'entretien...).

Restent trois mois et demi de travaux en site occupé (et sécurisé) . A l'issue de cette phase 2, les élèves de 4èmes et 3èmes restés sur le site de St Régis pourront rejoindre leurs camarades. Une visite des travaux du troisième étage a laissé entrevoir la beauté des futures classes et salles spécialisées, disposant de larges volumes.

Une phase 3 prendra en compte les équipements sportifs.



139 2821
L'après-midi, les enseignants se sont appropriés les nouveaux locaux et ont peaufiné la rentrée des élèves en gardant en mémoire les mots de Marc Héritier : "C'est la personne qui est au centre de l'Ecole. Le projet c'est vous qui le portez. Les lieux ne sont pas l'essentiel mais ce sont les personnes. Les choses continuent à s'écrire. La volonté de faire ensemble est notre particularité, avec cette envie d'inventer des stratégies pour tisser des liens . L'avenir est un avenir de partage et non d'isolement".

Tag(s) : #Retour en Images
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :