Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas

Retour vers le Futur(oscope)

A peine rentrés du Futuroscope, quelques photos pour accompagner les souvenirs des heureux participants de ce voyage qui demeure un des moments forts du Parcours Images. Le flash-back sera complété de manière plus précise sur le blog du parcours : www.mangak07.com .

P1030875.JPG
La salle d'attente de la toute dernière attraction du parc ("Le petit Prince") est un grand moment de poésie mécanique où s'animent avec douceur des automates marins.


P1030919.JPG
Les anciens "jardins d'Europe" se sont transformés en "jardins des énergies".

Cette attraction, visant à sensibiliser les jeunes visiteurs aux économies d’énergie et à la nécessité de produire moins de CO2, propose une promenade à travers 7 jardins, chacun dédié à une énergie. De la géothermie à l’énergie solaire, les jeunes visiteurs déambulent à travers des installations artistiques et scientifiques avec lesquelles ils peuvent interagir et s’amuser à apprendre. Ils actionnent ici des pompes de géothermie, là une éolienne entourée de soufflerie…


P1030986.JPG
La 3D sur grand écran (voire géant avec l'Imax-3D) atteint sur le parc une qualité encore inégalée dans les salles de cinéma.


P1040028.JPG
"Danse avec les robots" reste l'attraction vedette du Parc. Elle connaîtra une petite révolution l'année prochaine avec une scénographie prise en charge par Martin Solveig en lieu et place de Kamel Ouali.


P1040127.JPG
Peu avant leur retour, les élèves ont eu la chance de découvrir en avant-première le nouveau spectacle du "Peuple du Futur". Ils ont pu échanger avec le directeur du Parc du Futuroscope venu vérifier l'efficacité de ce show. Ce dernier leur a révélé quelques scoops pour les années futurs. Mais chut, c'est un secret...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog

Commenter cet article