Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020909.JPGA son arrivée au collège St François d'Assise , M. Cros a souhaité offrir un moment de convivialité  et de retrouvaille pour les lauréats du brevet. Il s'agissait également de marquer comme une étape importante l'optention de ce premier diplôme.
Après une première édition en demi-teinte, il semble bien que la formule ait trouvé son public avec plus de 200 familles ayant répondu à l'invitation.
 
Pour tous ceux qui n'ont pû être présents, sfactu vous propose le discours d'accueil de M. Cros l'album photo de la soirée.
 
"
Chers ancien élèves de 3°,
  Chers parents,
 
Chers collègues, enseignants, personnels et membres du Conseil de direction
Voilà une soirée bien sympathique comme on aime à vivre dans un établissement scolaire. Remettre des diplômes, ce n’est pas rien ; c’est même essentiel. On peut faire la fine bouche sur le diplôme du Brevet ; et cependant c’est le 1er diplôme. C’est l’occasion d’engranger de la réussite dans une société qui trop souvent, renvoie une image d’échec.

La réussite favorise l’estime de soi, la confiance en soi, celle qui permet de grandir.
Le Brevet est aussi une étape initiatique dans le parcours des adolescents.  Il y en aura d’autres certes.
Alors je voudrais au nom de toute l’équipe éducative, des membres du Conseil de direction mais aussi de l’équipe administrative et des services, je voudrais donc vous féliciter, vous souhaiter bonne chance dans ce qui est désormais votre parcours de lycéen ou pour quelques-uns d’entre vous, d’apprentis.

Après avoir félicité les lauréats, je voudrais rendre un hommage appuyé à vos professeurs. Il y a une forme d’héroïsme du métier d’enseignant aujourd’hui dans notre société.
Et puis enfin, chers Parents, je voudrais vous remercier de la confiance donnée.
Un grand merci enfin à tous ceux qui ont préparé cette soirée, à la société API et à son chef, Bertrand.

Bonne soirée à tous. "     photo-album-icon1
Tag(s) : #Retour en Images

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :