Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

154_0062.JPG

Quelques élèves de 3èmes du Parcours Images ont été invités à partager un après-midi des Rencontres des Cinémas d'Europe avec les élèves de l'Atelier de Pratiques Artistiques "Cinémédias".

 

Cet atelier financé par le Rectorat de l'Académie de Grenoble et la Direction Régionale des Affaires Culturelles est une manière de poursuivre le Parcours Images initié au Collège. Les jeunes lycéens de la seconde à la terminale se réunissent chaque mercredi de 13h à 15h pour partager autour de leur passion du cinéma. Analyses filmiques, exposés coup de coeur et créations infographiques permettent de se constituer une culture cinématographique pouvant constituer un plus dans la présentation de l'option légère cinéma au baccalauréat.

L'après-midi fut très riche avec la découverte de deux grands films : "Attila Marcel" et "Blancanieves".

 attila blancanieves-macarena-garcia

154_0050.JPG

 

Enfin, de 18h à 19h30, les collégiens  ont pu rencontrer Sylvain Chomet, le réalisateur d' "Attila Marcel" et des "Triplettes de Bellevile". Quand on sait que ce maître du cinéma d'animation a été nominé aux Oscars, on comprend combien ce moment  a été une très belle expérience.


154_0071.JPG

 

Fort de la réussite de cette "première", les "Rencontres Cinémédias" devrait être reconduites l'année prochaine avec les élèves volontaires du Parcours Images. Elles ont montré combien il était intéressant de construire des ponts entre le collège et le lycée afin de donner du sens aux apprentissages et affiner l'orientation.

Tag(s) : #Les parcours

Partager cet article

Repost 0