Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le concert de la chorale Résonances organisé par la classe de 5ème 3 et leur professeur Mme Emeline Brousson a tenu ses promesses. On retiendra de cette soirée de solidarité au profit de l'Association le souffle d'Ashoka la très belle prestation des choristes, le sérieux de la chorale d'enfants dirigée par Mme Dominique Ramel et l'émotion de Valérie Grégis. Retour en images et en vidéo...

P1380662.JPG
Les familles étaient accueillies par les choristes d'un soir qui leur remettaient une enveloppe pour aider l'Association.


P1380663.JPG
Après les répétitions, ultime moment de détente pour les artistes dans leur loge improvisée dans la salle de restauration des enseignants et personnel Ogec.

666b.jpg
"Chanter pour un enfant, qui souffre
                     Chanter jusqu'à perdre le souffle
                                                Chanter et même à la fin du spectacle
                                                                     Croire qu'un miracle peut exister"


P1380669.JPG
 La boite à dons s'est bien remplie grâce à la générosité de tous ceux qui s'étaient mobilisés pour cette soirée.


P1380671.JPG
Des panneaux d'information réalisés par les élèves de 5-3 permettaient d'en savoir plus sur cette association qui vient en aide aux enfants des rues de Bodhgaya (dans l'une des régions les plus pauvres de l'Inde).


P1380672.JPG
Valérie Grégis était venue avec ses photos montrant les bienfaits de la scolarisation des enfants,les rétablissant dans leurs droits.


P1380680.JPG P1380681.JPG
Dernière répétition des volontaires du niveau 5ème avec Dominique Ramel.


P1380683.JPG
La concentration est au rendez-vous.

Ecoutez le premier morceau : "Vois sur ton chemin"



P1380703.JPG
Moment magique, la chorale en herbe chante avec celle de Résonances un morceau de Jacques Higelin.





P1380694.JPG


P1380695.JPG


P1380708.JPG


P1380710.JPG
Très émue, Valérie Grégis a tenu à remercier les enfants, la chorale Résonances et les professeurs qui s'étaient investis pour aider son association. Elle a lu la liste des besoins établie par le directeur de la petite école de Bodhgaya (sécurisation des fenêtres de l'école, manuels scolaires, vêtements et chaussures pour les petites filles, des ventilateurs, une armoire , un abris pour la vache).  L'ensemble des fonds récoltés par les différentes actions du collège devraient permettre de répondre à ces besoins (un doute subsistant pour la vache !). Encore une semaine d'action au collège avec la dernière semaine d'ouverture du magasin culturel et les comptes seront faits. Un chèque devrait pouvoir être remis la première semaine de février (Valérie Grégis partant la troisième semaine pour Bodhgaya). Elle a promis aux enfants de revenir au mois d'avril avec un diaporama présentant les réalisations.


P1380715.JPG
Des mots de remerciement sur le livre d'or de la chorale...


P1380723.JPG


P1380729.JPG
Valérie Grégis et la chef de choeur Thérèse Lhermet .


P1380733.JPG
Patricia Combalusier, AVS au collège et membre de la chorale. Elle est le maillon de coeur qui a permis de rentrer en relation avec la chorale Résonances. Un très grand merci à elle, à Mme Ramel qui a associé les élèves de ses classes de 5èmes à ce concert en les préparant à chanter "Vois sur ton chemin" (le morceau rendu célèbre par le film "Les choristes"), à Mme Emeline Brousson qui a porté ce projet de concert solidaire avec sa classe de 5èmes 3 et aux profs d'Histoire Géo qui ont aidé à la transformation de la salle de self en salle de concert.
     
Les personnes n'ayant pu laisser un mot sur le livre d'or peuvent ajouter un commentaire au bas de cet article. 
 
 
Tag(s) : #Retour en Images

Partager cet article

Repost 0