Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PET1.JPG

Chaque année, au Collège Saint François d’Assise, en fin de parcours bilingue, les élèves de troisième passent, le Preliminary English Test de Cambridge.

Cet examen de l’Université de Cambridge est reconnu au niveau européen (niveau B1 dans le Cadre Européen Commun de Référence des Langues) et ce sont des examinateurs anglophones agrées qui font passer les épreuves orales -Speaking-  aux candidats, les épreuves écrites –Reading, Writing, Listening - étant corrigées à Cambridge en Angleterre.

Pour certifier la réussite à cet examen, l’Université de Cambridge décerne un diplôme. Ils ont été remis, British style, aux élèves des deux classes de troisième bilingue par Mr. Cros, directeur de l’établissement.


PET2.JPG

Fruit de leur travail en parcours bilingue depuis la 6ème, (cours de langue habituel plus 1 heure d’Histoire-Géographie, 1 heure de S.V.T, et 2 heures de conversation en Anglais assurées par un professeur anglophone), le passage de cet examen permettra à ces élèves de poursuivre en Section Européenne au Lycée Jules Froment où ils pourront passer le First Certificate of English de Cambridge, niveau B2 et même le Cambridge Advanced English, niveau C1. Ainsi ils pourront s'exprimer avec aisance et spontanéité, utiliser la langue avec souplesse et efficacité en contexte social et professionnel, ou en contexte de formation ou d'études, et aborder des sujets complexes de façon claire, structurée et détaillée.

 

Le secrétariat du collège indique qu’il reste peu de places pour l’inscription dans cette section en 6e.

 

Tag(s) : #Les parcours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :