Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images7 0528 (1)
Le mardi 9 octobre dernier, les élèves de 3e qui suivent l'option de Découverte Professionnelle 3 heures, accompagnés de leurs professeurs, MM. Blanchard et Bonhomme, ont visité la Société Electrique d'Aubenas (SEA), filiale de Schneider Electrique.



            Ils ont été surpris de découvrir que cette entreprise ardéchoise est le leader mondial de la fabrication de disjoncteurs à haute tension. Ces appareils sont présents aussi bien dans les aéroports internationaux des Etats-Unis ou de la Chine que dans les complexes pétrochimiques d'Arabie Saoudite. Cette visite leur a ainsi offert une première approche concrète de l'économie qui vit désormais à l'heure de la mondialisation et leur a permis de réaliser que même une petite ville provinciale à l'instar d'Aubenas vit elle aussi à l'heure de la planète.

            Cela dit, la DP3 n'a pas que pour vocation de faire découvrir que les milieux professionnels mais aussi les métiers. Aussi des personnels, occupant différents postes dans l'organisation de l'entreprise, se sont aimablement prêtés au jeu de l'interview animé par les élèves. Ils ont ainsi pu découvrir la grande diversité des métiers au sein d'une même entreprise avec des formations eux aussi d'une grande diversité.

images7-0531.jpg

            Mais ce qui les a le plus impressionné, c'est l'accueil que leur a réservé le personnel de l'entreprise. Car pas moins de neuf employés sont restés à leur disposition pendant plus de deux heures et demie pour répondre à leurs questions ou leurs remarques avec une grande prévenance qui a atteint son comble par la découverte, à leur retour de visite, d'un petit goûter pour clôturer la sortie…


            Une première sortie donc qui augure plutôt bien de la suite.

images7-0539.jpg

                                                                           A découvrir sur notre blog...

Tag(s) : #DP3

Partager cet article

Repost 0