Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

Ce mardi 15 février, les élèves de 3°1, suivant l'option DP3, et les élèves de 3°9 se sont rendus à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, à Aubenas.
        Cette demi-journée était organisée afin d'informer les jeunes et de leur permettre de découvrir les métiers de l'Artisanat et la formation par l'apprentissage.
         Les élèves ont pu rencontrer et écouter les témoignages de professionnels et de leurs apprentis. La boulangerie, la pâtisserie et l'ébénisterie étaient à l'honneur.

 

DSCN3910-1-.JPG

 


Monsieur Vallon, ébéniste et ancien élève du collège Saint-Régis, a parlé de son expérience du "Tour de France" chez les Compagnons. Et Monsieur Borne, boulanger-pâtissier à Aubenas, accompagné de son apprenti ont expliqué les modalités de l'organisation de l'apprentissage. Les élèves ont également pu entendre le témoignage de Monsieur Laurent, pâtissier à Vals-les-Bains. Il a expliqué son parcours, marqué cette année par son arrivée aux phases finales du concours de MOF (Meilleur ouvrier de France), tout en transmettant sa passion pour son métier. Nous croisons les doigts pour sa réussite en mai 2011.

 

DSCN3912-1-.JPG


      

 Les professionnels ont souligné devant les élèves l'importance de la motivation et de l'envie d'apprendre pour réussir dans leurs métiers. Ils ont aussi rappelé l'importance des stages en milieu professionnel effectués en troisième. Ces stages  qui permettent de confirmer le choix d'une voie professionnelle en appréhendant les réalités d'un métier.
       Les professeur qui accompagnaient les élèves tiennent à remercier la Chambre des métiers et de l'Artisanat de l'Ardèche pour son accueil, et plus particulièrement Madame Degiron qui a organisé la venue des élèves."

 

DSCN3916-1-.JPG

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :