Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

Une journée a été banalisée pour la classe des 4e 4 sur le thème du « vivre ensemble » à l’initiative du directeur, M. Cros.

Le premier objectif était de construire un projet fédérateur pour renforcer la cohésion entre l’équipe éducative et les élèves. Le second visait à repenser la vie scolaire en favorisant l’inclusion des élèves ; c’est-à-dire de faire tout ce qui est possible pour qu’ils s’approprient les règles d’une vie de classe afin de réussir leur scolarité… Car on ne peut pas se contenter que de sanctionner. C’est la raison pour laquelle élèves et professeurs, sous la conduite du directeur, ont échangé sur les grands principes d’une charte dans la matinée.

Le repas de midi fut partagé en commun. Une table avait été dressée par le personnel de la cantine afin que ce moment partagé soit le plus convivial possible. La Conseillère Principale d’Education, Mme Ubeda, ainsi que Sarah, Laura, Loris et Malo ont décoré la table avec une touchante attention.

L’après-midi fut consacré à des activités ludiques. Mme Diersé, professeur d’Arts Plastiques, a proposé un atelier de décoration de la classe en créant des tags à partir des mots-clés de la charte du matin. Pendant ce temps, M. Chapignac, professeur d’EPS, présentait une initiation au base-ball.

Cette journée a permis aux élèves de la classe et aux professeurs de se découvrir en dehors du contexte scolaire et ainsi de faire un pas de plus les uns vers les autres.

 

 

  A-table-1-.jpg  Baseball--1--1-.jpg

 

Baseball--2--1-.jpg  D-co--5--1-.jpg

 

D-co--1--1-.jpg  D-co--4--1-.jpg

 

D-co--2--1-.jpg  D-co--3--1-.jpg

 

D-co--6--1--copie-1.jpg

 

D-co--7--1-.jpg

 

D-co--8--1-.jpg

Partager cette page

Repost 0