Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



« Des jeunes entrepreneurs albenassiens au Salon régional des mini-entreprises de Firminy »

 

Samedi 25 avril, les élèves du collège Saint François d’Assise qui suivent l’option découverte professionnelle, accompagnés de leurs professeurs Olivier Blanchard et Eric Martin, se sont rendus au Salon régional des mini-entreprises qui s’est déroulé à Firminy (Loire).

Ce salon est l’occasion pour les élèves de se confronter à la concurrence. Douze mini-entreprises étaient présentes. Seule établissement ardéchois en lice, le collège Saint François d’Assise a fait valoir ses sablés aux pépites de chocolat et à la farine de châtaigne, production réalisée en partenariat avec le CAT l’Avenir de Lalevade d’Ardèche.

Les élèves de « La Bogue secrète » ont tenu un stand, se sont occupés de vendre leur produit et se sont pliés à l’exercice le plus difficile, affronter un jury de professionnels. Ce jury étant chargé d’évaluer les mini-entreprises sur des critères précis (présentation, stratégie commerciale, produit, administratif, gestion…)

Après cette journée chargée, les jeunes entrepreneurs de « La Bogue secrète » ont vu leur investissement récompensé. Pour cette première participation, ils ont été classés Troisième et sont repartis avec un prix administratif et financier.

A leur retour, le directeur-adjoint, Monsieur Caprioglio, les a félicités et remerciés pour leur implication tout au long de l’année.

L’aventure continue, maintenant les élèves doivent poursuivre leur vente de sablés dans la région albenassienne jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Tag(s) : #En bref

Partager cet article

Repost 0