Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la préparation de la célébration du bicentenaire de la fondation de l’Institut des Frères Maristes, les jeunes rejoints par la Pastorale dans l’Ensemble Scolaire Saint François d’Assise ont vécu une animation autour de Marcellin Champagnat et de son œuvre.

 

Ainsi, grâce à une splendide exposition, ce sont plus de 150 collégiens et une cinquantaine d’écoliers qui ont découvert la vie , l’œuvre et « le chemin d’évangile » de cet ami de la jeunesse. De plus, un temps fort, le samedi 21 Mai a permis de rejoindre les jeunes des aumôneries des paroisses St Roch, de Vals et Bienheureux Marie Rivier qui ont répondu avec beaucoup de spontanéité à notre invitation. Au soir de ce temps fort, nombre de parents et d’amis nous ont rejoints pour la célébration de l’eucharistie, temps d’action de grâce très priant et fraternel.

 

Au cours de cette quinzaine, quelques points forts de la spiritualité mariste ont été développés : -« Je ne peux voir un enfant sans lui dire combien Dieu l’aime ». Présence aux enfants et aux jeunes pour leur faire « connaître et aimer Jésus-Christ. » -« Tout à Jésus par Marie ». Etre le visage marial de l’Eglise : écoute, accueil, tendresse, service, humilité … -« Tous les diocèses du monde entrent dans nos vues » . Ouverture au monde par la présence en des contrées, des régions où la Bonne Nouvelle de Jésus n’a pas encore été annoncée.

 

Le 2 janvier 2017 nous célèbrerons le bicentenaire de la Fondation Mariste. Dans notre marche vers cette célébration, prions le Maître de la moisson de susciter des témoins de l’évangile pour les enfants et les jeunes de notre temps.

A la rencontre de Marcellin Champagnat
A la rencontre de Marcellin Champagnat
A la rencontre de Marcellin Champagnat
A la rencontre de Marcellin Champagnat
A la rencontre de Marcellin Champagnat
A la rencontre de Marcellin Champagnat

Partager cet article

Repost 0